COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 12 JANVIER 2017
LES PANTINOIS DÉCLARENT LE BOUGNAT COMME ZONE À DÉFENDRE (ZAD)
Après sept mois de tentative de concertation avec la Mairie, d’interpellations d’élus locaux et nationaux et une pétition
(http://sauvonslebougnatpantin.wesign.it/fr) de plus de 2000 signataires habitants et usagers de Pantin pour sauver le Bougnat(1) de la démolition, nous ne constatons, ce jeudi 12 janvier 2017 veille de la fermeture définitive de l’établissement, aucune possibilité d'échange avec la Mairie.
Pantin Patrimoine demande un moratoire et l’organisation d’une table ronde pour éviter la démolition de ce lieu emblématique de la ville afin d'envisager avec toutes les parties prenantes et les habitants des adaptations du projet de construction de logements sociaux permettant la conservation et l’intégration du Bougnat.
Dans ces conditions de blocage, nous déclarons ce jour le Bougnat comme zone à défendre (ZAD) et
envisageons tous les moyens nécessaires pour obtenir une VRAIE concertation citoyenne en vue de
sauvegarder ce lieu patrimonial de mémoire populaire et de lien social indispensable à la qualité du cadre de vie d'une ville en mutation comme Pantin.
Ainsi, Pantin Patrimoine vous invite à sa conférence de presse ce VENDREDI 13 JANVIER à 11h30 sous le marronnier jouxtant le Bougnat, Place Olympe de Gouges, pour déclarer le Bougnat première ZONE À DÉFENDRE (ZAD) de Seine-Saint-Denis et d'Île-de-France. Nous vous communiquerons plus de détails sur notre mobilisation autour d’une collation maison.
NOUS CROYONS QU’UNE CONCERTATION ENTRE LA VILLE ET LES PANTINOIS EST ENCORE POSSIBLE
Pantin Patrimoine
(1) Le Bougnat, 39 rue Hoche à 93500 PANTIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire