Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité, député européen du PCF, n'exclut pas un soutien du PCF à la candidature de Jean-Luc Mélenchon.
«Le débat qu'a lancé Pierre Laurent depuis plusieurs mois porte sur la question de gagner l'élection présidentielle et les législatives. D'avoir une autre majorité au Parlement. Tout son effort consiste à rechercher les conditions de cette candidature. Mais cette candidature peut être Jean-Luc Mélenchon», a-t-il affirmé à Public Sénat. «Si toutes ces forces qui se réclament d'un changement véritable se retrouvent dans la candidature de Jean-Luc Mélenchon, ça peut être lui».
Patrick Le Hyaric reconnaît également, alors que "le parti communiste, contrairement à ses traditions et à son histoire", avait été engagé dans des négociations pour des primaires avec le PS par Pierre Laurent, que : "on ne peut pas faire une primaire avec des gens qui font la loi de précarisation du travail". Par ailleurs, lui qui s'était désisté en 2012 en faveur d'Elisabeth Guigou au 2ème tour des législatives dans notre circonscription de Pantin-Aubervilliers, déclare que si la situation devait se représenter en 2017, il "resterait" (c'est-à-dire se maintiendrait au 2ème tour) car il n'a pas de point d'accord avec Elisabeth Guigou, "vu ce que Mme la députée vote au parlement".
Du coup, nous "les Insoumis de Pantin", nous n'excluons pas de soutenir la candidature de Patrick Le Hyaric aux élections législatives de 2017. Du moins s'il propose sa candidature à "la France insoumise".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire