samedi 15 avril 2017

Meeting de Jean-Luc Mélenchon, depuis une péniche, canal de l'Ourcq, à Pantin, lundi 17 avril à 13h


Soutien d'Eric Piolle, maire EELV de Grenoble à JLM

source : Le Monde

Eric Piolle : « Je voterai Mélenchon pour encourager le rassemblement de la gauche »


Le maire EELV de Grenoble explique au « Monde » pourquoi il a décidé de soutenir le candidat de La France insoumise.



Eric Piolle, maire (Europe Ecologie-Les Verts) de Grenoble, depuis 2014, annonce au Monde qu’il votera pour Jean-Luc Mélenchon, le 23 avril, au premier tour de l’élection présidentielle.


Pourquoi appelez-vous à voter en faveur de Jean-Luc Mélenchon ?


Je voterai en faveur de Jean-Luc Mélenchon pour encourager le rassemblement de la gauche, des citoyens et des écologistes. J’ai la conviction qu’il existe en France une majorité culturelle, citoyenne, solidaire et écologiste. Il s’agit même d’une majorité puissante qui porte en elle une haute idée de la France et qui ne se reconnaît ni dans la course à la cupidité, ni dans l’ultralibéralisme.

Pour cette majorité de citoyens, les plus fragiles sont les premières victimes des désordres environnementaux. Or cette majorité qui passe par la transmission entre les générations est clairement orpheline. Elle ne se retrouve pas dans le paysage politique actuel, bloqué à la fois par les réflexes d’appareils, qui empêchent l’émergence de la nouveauté et qui enferment tous les débats publics dans des postures stériles.

samedi 8 avril 2017

Soutien de membres fondateurs de Nouvelle Donne à JLM

Une nouvelle donne en 2017, c’est possible avec Jean-Luc Mélenchon!


«Nous, cofondateurs, militants ou responsables de Nouvelle Donne, passés ou présents, choisissons de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle». Leur soutien n'est pas pour autant «un blanc seing à Jean-Luc Mélenchon mais une volonté de s’inscrire au sein d’une dynamique collective pour y contribuer».

A moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, tergiverser n’est plus possible. Nous, cofondateurs, militants ou responsables de Nouvelle Donne, passés ou présents, choisissons de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle pour amplifier la dynamique impulsée par la France Insoumise pour qu’en 2017 renaisse l’espoir. Dans cette France Insoumise, qui depuis son lancement associe au plus près les citoyens, nous retrouvons l’énergie et la conviction présentes aux débuts de Nouvelle Donne.
Chaque jour, partout, à la télé, dans les journaux, Emmanuel Macron nous est présenté comme le vainqueur inéluctable, l’horizon indépassable, le seul choix raisonnable possible face au pire (reprenant ainsi la place encore chaude occupée il y a peu par Alain Juppé). En somme, il nous faudrait choisir un mal pour éviter le pire. Mais comment croire que celui qui s’inscrit dans la droite ligne de décennies de dérégulation, de nivellement par le bas des politiques sociales, économiques et écologiques, puisse, avec des recettes qui partout ont échoué, redresser la barre face à la tempête qui s’annonce ?

A Pantin, la France Insoumise tient la ville


Scènes de tractage au marché église de Pantin


Photos de la réunion publique du 6 avril 2017

Dans une ambiance conviviale, une soixantaine de personnes de Pantin et Aubervilliers ont assisté malgré les vacances scolaires à cette réunion sur le thème de l'urgence sociale (intervention d'Antoine Salles-Papou, rapporteur programmatique sur la question du logement pour la France Insoumise), mais aussi de la 6e République (Eric) et du plan A / plan B pour l'Europe (Lucie).